Cottage Wave 6p
- 3 chambres
- 6 personnes
- 40m²
- Salon de jardin
- Animaux interdits
Que diriez-vous d’une promenade dans la réserve ornithologique de Teich ? Elle est l’un des joyaux touristiques de la commune du Teich. Vous y trouverez plusieurs espèces d’oiseaux sauvages dans leur état naturel. Voici un petit guide sur les activités à faire dans ce lieu.
La réserve ornithologique du Teich a ouvert ses portes en 1972. L’idée est née de quelques ornithologues qui remarquent en 1960 que le bassin d’Arcachon est le climat idéal pour accueillir différentes espèces d’oiseaux. Ils entreprennent donc de proposer à la mairie de Teich la construction d’un parc ornithologique. Ce n’est que quatre décennies après que le parc devient une réserve ornithologique. Rappelons que l’ornithologie est la science animale basée sur l’étude des oiseaux.
Visiter la réserve ornithologique de Teich ne se résume pas à une seule activité. Voici quelques idées des activités que vous pouvez y faire.
La réserve regorge de magnifiques oiseaux. Si vous y allez dans un premier temps, c’est sûrement pour les observer. Un guide vous accompagne pour vous apprendre des informations sur leur mode de vie. Vous serez surpris de voir l’impact que ces animaux ont sur leur environnement.
Ce cadre naturel offre des paysages splendides et captivants. Pour vos projets photographiques, vous avez la possibilité de prendre quelques images du paysage. Les oiseaux, habitués de la foule, se laissent photographier sans problème. Que vous soyez professionnels ou débutants, n’hésitez pas à y aller pour tenter votre chance. Vous repartirez peut-être avec des clichés inédits.
Le but de cette réserve est avant tout d’en apprendre un peu plus sur les espèces animales qui y résident. Que cela soit dans votre programme ou pas, n’hésitez pas à y faire un tour avec vos élèves. Venez découvrir quelques merveilles de la nature. Les phénomènes qui s’y produisent vous intéresseront sans doute. Chaque visiteur est sûr de repartir avec plus de savoir.
La réserve recense près de 323 espèces d’oiseaux sur toute son étendue. Cette diversité est due à la richesse du terrain et toutes les possibilités que le lieu offre. Plusieurs espèces aux habitudes différentes cohabitent. Vous y retrouverez par exemple : le pic épeiche, un oiseau de la forêt et le goéland marin. En hiver, les espèces sont bien plus abondantes. À cette période de l’année, les oiseaux migrent en masse dans la réserve, car le temps y est plus clément. Les rares fois où ils se déplacent, c’est pour s’alimenter.
Faites donc un tour à la réserve pour regarder depuis des observatoires les animaux migrer. Le temps est extrêmement changeant. Il n’est donc pas toujours possible de prévoir leurs passages.
Contactez-nous !
Téléchargement
Cottage Wave 6p
Cottage Fun 6p
Cottage Vogue 4-6p
Cottage Sunset 7-8p (2 voitures incluses)
Cottage Oyat 6p
Cottage Ecume 4-6p
Cottage Alizé 4-6p
Cottage Pink 4p
Cottage Sunny 4p
Emplacement